La Région octroie une aide d'urgence aux restaurateurs

économie
Aide régionale aux restaurateurs

900000 Euros, c'est la somme que la collectivité régionale a décidé de mettre à la disposition des restaurateurs dont le secteur est particulièrement sinistré en raison de la pandémie de la COVID-19.

Une somme de 900000Euros qui a été remise à l'association des restaurateurs des Îles de Guadeloupe (RDIDG) qui militait depuis le début de la crise pour obtenir un tel soutien financier.

Avec à sa tête son président Rudy Nainan, la RDIDG est bien consciente que cela ne suffira pas pour maintenir à flot le secteur, mais, de manière pragmatique, l'aide de la Région va permettre de soutenir 240 bénéficiaires, dont la situation avait été présentée et examinée par la commision permanente de la collectivité au début du mois de novembre, commission qui avait alors déternminé  la liste de ceux qui pourrait recevoir une telle aide.

Pour les restaurateurs, cette aide est malgré tout importante pour les aider à tenir pendant la traversée de la crise.

La Région compte ainsi, pour le moins sauver des entreprises au bord de la fermeture, et pour le mieux, contribuer à une relance économique malgré la persistence de la crise sanitaire.