L'objet du mécontentement est ici. La place du Marché à Man Réau. Au milieu de la Cité Henri IV, il a ses mœurs et ses habitudes qui font partie des usages du quartier.
Mais quand la municipalité a décidé de déplacer les maraichers de Bergevin pour entreprendre des travaux de réhabilitation du marché, et de les affecter au Marché à Man Réau, les riverains de la Cité Henri IV ont vu rouge.
Pour eux, cette mobilité ne sera jamais sans conséquences pour eux et surtout, pour le bien-vivre ensemble du quartier. Mais ce qui leur reste à travers la gorge, c'est surtout que cela ait été fait sans concertation entre eux et la municipalité.
L'incident de jeudi a immédiatement été pris en compte par la municipalité. Depuis, elle cherche une solution.
Au milieu de cette brouille il y a la maraîchers de Bergevin. Ballotés entre toutes les solutions ils aspirent surtout à obtenir un emplacement pour continuer leur activité.
La municipalité pourrait s'entendre avec le Port autonome de la Guadeloupe pour l'utilisation de l'un de ses parkings pour l'installation des maraichers de Bergevin, durant un ou deux mois, le temps de terminer les travaux de réhabilitation.