La rumeur d'un crocodile crée la psychose dans un quartier d'Anse-Bertrand

Port de pêche d'Anse-Bertrand
Les photos d'un crocodile dans un jardin suscitent bon nombre d'interrogations. L'animal, selon la rumeur, aurait été observé à Anse-Bertrand. Dans la commune, l'inquiétude prime même si le doute est bien présent.

Après le crocodile Georges en Martinique, la Guadeloupe hébergerait-elle également un reptile ? Un mystérieux animal aurait été aperçu à Ravine Sable, à Anse-Bertrand, par des riverains. Certains attestent même qu'il s'agit d'un crocodile.

Pourtant, la seule trace du prédateur en question a pu être observée sur des photos circulant sur les réseaux sociaux. On y voit un animal de petite taille, contre le mur d'un jardin. En y regardant bien, il apparaît rapidement qu'il s'agit d'un objet et non d'une espèce vivante.

La rumeur d'un crocodile à Anse-Bertrand est partie de cette photo

Un canular qui mobilise toutefois les services de la municipalité qui ont lancé des opérations de reconnaissance avec la police et la gendarmerie. Pour l'heure, aucune trace de l'animal n'a été retrouvée.

Une rumeur qui occupe toutes les conversations dans la commune du nord Grande-Terre. Georges Elie, restaurateur dont l'établissement se trouve non loin du port de pêche, se dit inquiet. S'il reconnaît n'avoir jamais vu l'animal, il est formel, il se passe des choses suspectes dans le coin. Les pélicans qui venaient en nombre dans la zone se font rares, explique l'homme.

Un autre habitant du coin aurait vu son élevage de poules, oies et canards, décimé. 

Aucune confirmation de la présence d'un crocodile n'a été donnée par les autorités.