La situation d'une dizaine d'employés du MACTe inquiète la direction du Travail

La direction du travail a adressé à celle du MACTe une mise en demeure afin de faire cesser les risques psycho-sociaux qui pèseraient sur le personnel de l'établissement. Une étape de plus dans le bras de fer qui oppose depuis plusieurs mois Laurella Rinçon à une partie du personnel du MACTe

La directrice du Macte Laurella Rinçon et le président du conseil d’administration Ary Chalus sont mis en demeure de prendre toutes les mesures nécessaires permettant de faire cesser la situation liée aux facteurs de risques psychosociaux notamment…
Décisions prises suite au contrôle du 17 mars dernier, et au rapport de l’inspectrice de la DEETS (direction de l’économie de l’emploi, du travail et des solidarités) qui met en évidence une situation propre à la détérioration des conditions de travail.

En pointe dans ce conflit entre les salariés et la direction de l'établissement, le syndicat CFTC-Territoriaux pour qui les manquements constatés sont édifiants et mettent en lumière les alertes qu'il dit avoir faites à plusieurs reprises lors de différents rappels à l’ordre à la direction du MACTe, avant le recours à l’inspection du travail.

L'organisation syndicale se sent donc fondée dans ses revendications avec cette mise en demeure pour infractions à l’obligation générale de santé et sécurité du personnel.

Mario Varo, secrétaire de la CFTC Territoriaux

Des affirmations contre lesquelles Laurella Rinçon s'inscrit en faux . 

Laurella Rinçon directrice du MACTe

Pour autant, elle accueille très favorablement l'opportunité de la mise en demeure. Elle permettra, selon elle, d'éclaircir toutes les situations qui, depuis longtemps, génèrent les crispations qui gangrènent la gestion du MACTe depuis plusieurs mois.

Laurella Rinçon directrice du MACTe