La talentueuse Luan POMMIER admise à l'école de musique de Berklee, à Boston

musique
Pochette du 1er single de Luan POMMIER : "Mèsi pou yo"
Pochette du 1er single de Luan POMMIER : "Mèsi pou yo"
Luan POMMIER, chanteuse et multi-instrumentiste Guadeloupéenne, a souvent été qualifiée de prodige de la musique. Comme pour confirmer ce qualificatif, la jeune femme vient d'être admise à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston (Etats-Unis).

Un parcours exemplaire


C'est en Guadeloupe, alors qu'elle n'était encore qu'une collégienne, puis une lycéenne, que Luan POMMIER a explosé aux yeux du monde de la musique. Pour parfaire ses talents, elle a participé à des projets spécifiques du collège Matéliane de Goyave, puis en intégrant la section Technique de la Musique et de la Danse (TMD) du Lycée Carnot de Pointe-à-Pitre.
C'est ainsi qu'elle a pu participer à un concert de l'UNESCO, en 2014, puis a été lauréate du Défi lycéens, en 2016.
Son premier single, "Mèsi Pou yo", est sorti en 2018. Luan, déjà interprête, musicienne, auteur, compositeur et arrangeur, n'avait alors que 19 ans.

L'occasion, pour nous de réécouter ce titre et de revoir son clip :

Faut-il parler du fait que Luan soit malvoyante ? Quelle importance ! Cela n'a jamais freiné Luan, ni dans sa vie, ni dans sa carrière.

Aujourd'hui étudiante à l'IMEP Collège Of Music, à Paris, Luan enchaîne aussi les scènes, où elle enchante immanquablement le public.
En janvier dernier, elle a aussi participé au concours "Voix des Outre-mer" et obtenu le prix "Coup de coeur" du jury et le prix du public.

Luan POMMIER est aussi investie dans la transmission, pusqu'elle accompagne désormais d'autres artsiqtes, en travaillant dans diverses écoles de musiques, des deux côtés de l'Atlantique notamment, en Guadeloupe, à Arpège et Promusica.
 

L'admission à Berklee


Nouvelle étape dans son parcours : Luan POMMIER vient d'être admise à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston, aux Etats-Unis. 
Elle et sa mère, Lucette, toujours à ses côtés, nous livrent leurs sentiments suite à cette belle nouvelle :

[Pour jouer la version accoustique de "Mèsi Pou yo", Luan était accompagnée de Joel DUFEU (Ka et percutions) et de Cédric PERIONET (Bass)]

Le Président de la région Guadeloupe, Ary CHALUS, salue le parcours remarquable de la jeune artiste, que la collectivité accompagne financièrement :

C’est en toute logique l’aboutissement de plusieurs années d’efforts consentis par cette jeune femme, malvoyante, chanteuse et multi instrumentiste. Elle est ainsi en bonne voie de concrétiser son objectif de devenir une artiste internationale, ambassadrice de la Guadeloupe, un rêve qu’elle caresse depuis l’enfance.

Vous voulez suivre Luan ? Vous n'avez plus qu'à cliquer !


Instagram Luan POMMIER
Facebook Luan POMMIER
Twitter Luan Pommier
Les Outre-mer en continu
Accéder au live