La tempête tropicale Tammy perturbera le week-end des Petites Antilles

La tempête tropicale Tammy vient de se former sur l'Atlantique
Les prévisionnistes de la météo suivent en ce moment la progression d'un système qui vient très rapidement d'évoluer en tempête tropicale. Le système produisait depuis quelques heures des vents de la force d'une tempête tropicale. Pour l'heure Tammy se déplace vers l'ouest-nord-ouest en direction des Petites Antilles.

Malgré les passages de quelques ondées en milieu de journée sur l'Archipel guadeloupéen, le temps est plutôt au beau fixe ce mercredi et le niveau de vigilance reste au vert.
Toutefois, les prévisionnistes de la Météo suivaient particulièrement un système dépressionnaire.
Un système qui s'est renforcé progressivement atteignant très vite le niveau de tempête tropicale.
La tempête tropicale devrait provoquer à partir de vendredi des rafales de vent, de fortes pluies et des crues soudaines dans certaines îles des Petites Antilles.

Le phénomène devrait aborder l’arc Antillais vendredi avec un épisode un peu plus fort dans la nuit de vendredi à samedi et pendant toute la journée de samedi. On aura des cumuls très importants. L'état de la mer devrait également se dégrader. Si le phénomène s’intensifie on aura beaucoup de vents.

NHC

Il reste cependant difficile de dessiner avec certitude la trajectoire qu'elle devrait emprunter. Pour autant, on peut déjà s'attendre à ce que la Guadeloupe soit concernée par les fortes pluies que la tempête devrait drainer dans sa périphérie. Selon les premières projections, cette fois encore le Sud Basse-Terre pourrait être impacté.

Les précisions d'Emile Abauzit, prévisionniste à Météo France Guadeloupe, interrogé par Stéphanie Sérac :

Trajectoire prévue de la tempête tropicale Tammy