Le Seabourn Ovation, mauvais jeune, ouvre la saison de la croisière en Basse-Terre. Le bateau a déversé son millier de passagers sur le port du chef-lieu, ce qui devrait permettre de promouvoir le sud Basse-Terre.
Mais curieux constat de Josiane, qui tient un stand sur le quai, si les lieux sont passants, les croisiéristes ne mettent pas la main à la poche contrairement aux locaux.
Les transports privés avec chauffeur professionnel ont, par contre, le vent en poupe. L’activité voit une opportunité d’extension de ses services grâce à la croisière en Basse-Terre.
Autre fait marquant de cette journée de reprise de la croisière, la visite du chef-lieu en tricycle motorisé, mais cette fois, grâce à deux pousse-pousse de Pointe-à-Pitre rappelés à la rescousse des Tuk Tuk actuellement en panne qui desservaient notamment les différents parkings de la ville de Basse-Terre.
La communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes est ravie de l’arrivée de ce premier bateau qui promet une belle saison.
Cinq autres navires sont attendus en 2024. Après le Seabourn Ovation, le prochain accueil sera réservé à Evrima, le 19 janvier 2024.