Larry Lutin remporte la première étape du Grand prix cycliste du Conseil départemental

cyclisme
Larry Lutin
Le départ du Grand prix cycliste du Conseil départemental a été donné à Le Moule cet après-midi. Une épreuve qui revient après les annulations successives dues à la Covid. Elle se dispute sur deux week-end. Larry Lutin s'est imposé sur cette première étape.

C’est aujourd’hui que se sont donnés les premiers coups de pédales du Grand Prix cycliste du Conseil départemental. Le coup d’envoi a été donné cet après-midi à Le Moule. 

Et on peut dire que la course était très serrée. Sur les derniers kilomètres, cinq coureurs en tête de course se sont battus jusqu'à la dernière minute. Et c'est finalement Larry Lutin, de la team Team Karukéra Assainissement PDL, qui s'est imposé au sprint suivi de Julien Chane Foc, Alexandre Lachagès, Mathieu Matarese et Dylhan Will.

Larry Lutin devrait donc partir demain sur la deuxième étape, à la Désirade, avec le maillot jaune.

C’est le retour d’un grand classique du cyclisme guadeloupéen. Avec cette nouveauté, tout comme le tour cycliste de la Guadeloupe, l’île de la Désirade accueillera une étape, ce samedi. Au total, les 88 coureurs engagés auront six manches et plus de 600 km au menu. 

A travers cette épreuve, le Conseil départemental souhaite marquer le retour à la vie d’avant. Ce grand prix est aussi l’occasion de renouer avec la compétition et le retour du public sur le bord des routes.

Au total, six manches réparties sur deux week-ends, du 13 au 15 mai et du 20 au 22 mai, sont au programme de la course.

  • 14/05 - Ep. 2 : CLM individuel - La Désirade - La Désirade (8,9 km)
  • 15/05 - Ep. 3 : Sainte-Rose - Sainte-Rose (134 km)
  • 20/05 - Ep. 4 : Sainte-Anne - Sainte-Anne (131,7 km)
  • 21/05 - Ep. 5 : Capesterre-Belle-Eau - Capesterre-Belle-Eau (133,6 km)
  • 22/05 - Ep. 6 : Petit-Bourg - Petit-Bourg (134,6 km)