Le Cap Vert bat les Gwada Boys par 2 buts à 0

football
Le Cap vert bat la Guadeloupe
Les Cap Verdiens se congratulent après le premier but marqué contre la Guadeloupe ©Outremer la 1ère
Pour son retour en compétition depuis la fin de la Gold Cup la Guadeloupe s'est inclinée par 2 buts à 0 face à une équipe cap verdienne qui se sera montrée plus realiste sur le terrain du stade d'Orléans

De ce match, les spécialistes ont surtout remarqué et souligné le bel équilibre entre les deux équipes chacune faisant jeu égal avec l'autre quant à la qualité du jeu déployé sur le terrain.
L'équipe de Jocelyn Angloma n'a jamais donné l'impression d'être intimidée par son adversaire et s'est plutôt bien comportée. 

Pour autant, un match se juge particulièrement sur les buts marqués et à ce jeu-là c'est le Cap Vert qui se sera montré le plus réaliste. L'équipe a marqué un but durant chacune des mi-temps du match.

Pas forcément un mauvais présage pour la Guadeloupe mais un rappel sur la nécessité d'une meilleure cohésion entre les amateurs et les professionnels de l'équipe.

Jocelyn Angloma, sélectionneur des Gwada Boys
 

©Guadeloupe
La Guadeloupe face au Cap Vert
©Outremer la 1ère

De son côté, pour l'entraîneur de l'équipe du Cap Vert qui se prépare déjà à rencontrer l'équipe du Liechtenstein et celle de Saint Marin, la Guadeloupe a été un bel adversaire mais le Cap Vert est satisfait de sa victoire

Pedro Brito, entraîneur de l'équipe du Cap Vert
 

©Guadeloupe

Pour les Gwada Boys, il faudra très vite se ressaisir et surtout, mettre à profit ce premier match pour mieux négocier le prochain face à la Martinique.