Le Centre Hospitalier de Basse-Terre recrute

santé
CHBT de Basse-Terre
Comme d'autres établissements hospitaliers, le Centre Hospitalier de Basse-Terre est en quête de personnels. Des aides-soignants aux médecins et spécialistes, tous sont recherchés pour venir combler des manques préjudiciables aux soins que le CHBT compte apporter à ses patients
En France, la fonction publique hospitalière c’est 1 million deux cent mille  fonctionnaires. Un peu moins de la moitié sont de catégorie C, la plus mal payée.
Le Segur, comme on a appelé les rencontres gouvernementales de l’Hôpital Public, a tracé une ligne directrice : il faut augmenter les effectifs soignants dans les hôpitaux. Mais cette augmentation des effectifs arrive au moment où les personnels sont découragés et partent ailleurs.
Si les métiers restent passionnants, les conditions de travail et les salaires restent trop bas pour accompagner des vocations. L’hôpital tente de recruter et à Basse-Terre, l’Hôpital est le plus important employeur avec près de huit cents fonctionnaires du médecin au personnel d’entretien. Il en faut plus, mais où les trouver ?
 

Ronan Ponnet Guadeloupe La 1ère

VOIR AUSSI :
©guadeloupe