Le chômage en baisse en Guadeloupe

emploi
Chômage et Emploi
Comme dans l’hexagone, les chiffres du chômage sont tombés. Pour le premier trimestre 2022, pour la Guadeloupe, ils sont aussi en baisse. Près de deux points de moins, par rapport à la fin de l’année dernière. Sur un an les chiffres sont encourageants

Dans la catégorie A, les sans emploi, inscrits, et tenus de rechercher un emploi, la baisse est de 3,4 points sur les 12 derniers mois. 
La baisse du chômage se confirme en Guadeloupe. Et ce sont les chiffres du premier trimestre de cette année qui corroborent ce recul.
Sur les 3 derniers mois,  - 1.9 toujours dans cette catégorie A : 940 personnes sont sorties des statistiques de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

Mais attention, cette tendance à la baisse est à édulcorer. Les catégories B et C, augmentent. Ce sont les sans-emplois avec une activité réduite, courte ou longue : les CDD ou les contrats d’intérim, les contrats d’insertion. Cela veut dire que la précarité s’installe dans l’Archipel. Elle se confirme même.

Les femmes et les hommes profitent à égalité de ce recul du chômage sur le trimestre. Presque 2 points de moins.
Il y a une baisse plus marquée pour les moins de 25 ans, et elle est plus modérée pour les plus de 50 ans, en catégorie A.
Enfin les chômeurs de longue durée, plus d’une année d’inscription au Pôle Emploi, sont plus nombreux à avoir trouvé un contrat.