Le court-métrage d'animation "Vanille" du Guadeloupéen Guillaume Lorin primé à Annecy

culture créole
Vanille

Une belle récompense pour le réalisateur guadeloupéen Guillaume Lorin. Son film d'animation Vanille, dont l'histoire se déroule, en Guadeloupe, a été primé au Festival international d'animation d'Annecy, ce 19 juin. 

Vanille c'est l'histoire d'une petite fille aux grands yeux verts et aux cheveux crépus, née d’une maman guadeloupéenne. Pour la première fois, à 9 ans, elle revient sur l’île pour des vacances…
C’est comme cela que tout commence. Ce film d’animation de 26 minutes est une immersion dans notre pays, ses paysages, sa culture et son imaginaire. Avec son ami, Vanille part en voyage initiatique sur une terre qu’elle ne connaît pas et qui pourtant fait partie d’elle.

Et cette année, c'est l'histoire de la petite Vanille qui a séduit les jurés du Festival international d'animation d'Annecy. Ainsi, le court-métrage de Guillaume Lorin, un jeune Guadeloupéen, a été récompensé ce samedi 19 juin, avec le prix Cristal pour une production TV.

Vanille est surtout un film d’animation qui met en scène notre Guadeloupe. Guillaume Lorin, réalisateur et scénariste, a écrit ce scénario avec Aurore Auguste et Antoine Lanciaux. Tous trois ont voulu valoriser l'archipel et le présenter au monde au travers des yeux de la petite héroïne, prénommée Vanille. Une belle reconnaissance pour le jeune réalisateur de 36 ans.