Le diocèse dénonce un faux compte Facebook au nom de Mgr Philippe Guiougou

Monseigneur Philippe Guiougou, nouvel évêque nommé de la Guadeloupe
N’interagissez pas avec le faussaire qui a usurpé l’identité du nouvel évêque nommé de la Guadeloupe ! Le diocèse de Guadeloupe met en garde contre un faux compte Facebook créé au nom du pasteur.

L’identité et la fonction du nouvel évêque nommé de la Guadeloupe, Monseigneur Philippe Guiougou, ont été usurpées ; un faux compte au nom du Pasteur a été créé sur le réseau social Facebook.
Le diocèse de Guadeloupe a découvert le pot-aux-roses, hier (mardi 25 avril 2023).

Notre nouvel évêque ne dispose d’aucun compte Facebook consultable sous le nom « Monseigneur Philippe GUIOUGOU ». Il s’agit donc bel et bien d’une grave et regrettable usurpation.

Diocèse de Guadeloupe (communiqué du 25/04/2023)

Afin de tromper les internautes, le faussaire a récupéré des photos sur le page Facebook du diocèse "Eglise catholique en Guadeloupe".

Toutes les démarches de signalements ont été faites auprès des administrateurs et gestionnaires de ce réseau social afin que ce faux compte soit supprimé dans les plus brefs délais.

Diocèse de Guadeloupe (communiqué du 25/04/2023)

En attendant la suppression de ce compte frauduleux, les fidèles et autres utilisateurs du réseau social sont invités à la plus grande vigilance. Il ne faut, en aucun cas, interagir avec cette page.

Monseigneur Philippe Guiougou sera ordonné le 9 juillet prochain. Il est en ce moment en "visite fraternelle" en Guadeloupe, depuis le 21 et jusqu’au 30 avril. L’évêque récemment nommé est venu à la rencontre de la communauté Catholique et des autorités civiles de l’archipel.
Le week-end dernier, les fidèles se sont massivement déplacés pour le rencontrer, à la messe qu’il a célébrée à la cathédrale de Basse-Terre, ainsi qu’aux autres rendez-vous de son programme dominical. Un succès qui lui a peut-être valu d’être la cible de malfaiteur(s).

A LIRE AUSSI : Messe célébrée par Mgr Guiougou à Basse-Terre : les Catholiques présents heureux !