Le dispositif Emploi Tremplin au cœur du plan action jeunesse de la région Guadeloupe pour l’insertion professionnelle des jeunes.

économie
convention 1
©P. Pétrine
Ce lundi, l’entreprise SNR, société Nouvelle de récupération, spécialisée dans la récupération des métaux ferreux installée à Jarry a signé une convention avec la Région pour l’embauche de trois jeunes en CDI. Un dispositif destiné à soutenir le recrutement de jeunes demandeurs d’emploi en CDI

Depuis 2016, ce ne sont pas moins de 480 jeunes qui ont été recrutés par plusieurs centaines d’entreprises issus de différentes filières dans le cadre de cet accompagnement financier de 12 000 euros sur 3 ans.

Claude Francois Ramassamy

Claude Francois Ramassamy

A 26 ans, Claude Francois Ramassamy fait partie de ces 3 jeunes qui ont signés leur contrat CDI au sein de l’entreprise dans le cadre du dispositif emploi tremplin. Il a conscience d’avoir su prendre le bon wagon.
Claude Francois Ramassamy

Claude Francois Ramassamy

Des emplois de manutentionnaire ou d’agent de tri auquel les 3 nouveaux salariés ont pu prétendre à l’issue de plusieurs formations faite en amont du recrutement. Pour l’entreprise SNR acteur incontournable de la filière d’élimination et de revalorisation des métaux, installé depuis 1986 le coup de pouce financier et l’accompagnement de la région apporte un véritable plus.
Jean Régis Biales gérant de SNR.

Jean Régis Biales gérant de SNR.

Convention 2
©P. Pétrine

Le dispositif de l’emploi tremplin est un dispositif qui a mobilisé quelques 6 millions d’euros depuis 2016.
Ary Chalus président de la région Guadeloupe
 

Ary Chalus président de la région Guadeloupe

Une initiative qui pourrait donner  des idées à d’autres entreprises en quête de recrutement.