Le film "One Love" sur la vie de Bob Marley prend la tête du box-office américain

Affiche du film "Bob Marley One love" sur la vie de la légende de reggae
La légende du reggae racontée sur grand écran dans "Bob Marley: One Love" a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, avec 27,7 millions de dollars récoltés, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

"C'est un excellent départ pour un biopic musical", relève l'analyste David Gross, ajoutant que le film rencontre du succès dans les salles malgré de mauvaises critiques.

Le chanteur jamaïcain Bob Marley, au succès fulgurant et décédé à l'âge de 36 ans en 1981, est interprété par l'acteur britannique Kingsley Ben-Adir, connu pour son rôle de Malcolm X dans "One Night in Miami". 

Il a prêté ses traits à Malcolm X, une autre grande figure, dans le film "One night in Miami" de l'actrice et réalisatrice américaine Regina King, en 2020.
L'acteur s'est entraîné inlassablement au chant et à la guitare pour incarner l'idole disparue.

À ses côtés, une autre actrice britannique d'origine jamaïcaine, Lashana Lynch, joue le rôle de la femme de Bob Marley, Rita. Une femme importante dans la vie du chanteur. Après avoir été la première femme à incarner l'agent 007 dans "Mourir peut attendre", elle a offert une prestation impressionnante dans "The woman King" l'année suivante.

Le film se penche sur différentes étapes de la vie du chanteur-compositeur de génie... Et retrace sa carrière internationale. Il met également en évidence les messages de paix, d'amour et de fraternité que Bob Marley véhiculait dans ses chansons. On y voit aussi la tentative d'assassinat dont a été victime l'artiste en 1976, à la Jamaïque et son état d'esprit après.

La famille Marley a été très impliquée dans ce film. Le projet a été porté par son aîné, Ziggy Marley, l'un des producteurs.

Derrière la mélodie de "Could You Be Loved" se cache un autre film fraîchement sorti, cette fois-ci de super-héros, le Marvel "Madame Web".
Pour ce quatrième film de Sony de l'univers Spider-Man, l'actrice Dakota Johnson joue une ambulancière aux dons de voyance.
La comédie d'espionnage "Argylle", coproduite par Apple et distribuée par Universal, qui raconte les mésaventures d'une autrice de thrillers d'espionnage à succès, complète le podium avec 4,7 millions engrangés après deux week-ends en tête.