La Marina de Bas-du-Fort s'engage en faveur de la SNSM

mer
SNSM
SNSM ©D. Quérin
Le monde de la mer se mobilise pour tenter de sauvegarder en Guadeloupe, la Société Nationale de Sauvetage en Mer. Une convention a été signée en ce sens entre la SNSM et la Société de Gestion Portuaire de la Guadeloupe qui gère la Marina de Bas-Du-Fort.

Démontrer l'utilité de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, particulièrement sur une terre entourée d'eau, n'est plus à faire. 
Ce sont ses résultats annuels qui en parlent le mieux. En 2020, la SNSM est intervenue pour prêter secours à 29 personnes et 12 navires et en 2021, 14 personnes et 30 navires ont bénéficié de ses services

C'est d'ailleurs pour cela que la Marina de Bas du Fort, a tenu à manifester son soutien aux sauveteurs en leur proposant une convention sur dix années qui leur apportera plusieurs garanties pour leur fonctionnement mais aussi, une dotation supplémentaire qui devrait améliorer leur gestion financière.
Jean-Paul Fisher représentant du Grand Port Maritime de la Guadeloupe

©Guadeloupe
signature de la convention snsm port
. ©D. Quérin

Une aubaine pour les sauveteurs qui ont souvent à faire appel aux dons pour pouvoir avoir les moyens de mener à bien leur mission en ayant les moyens matériels de le faire.

Bernard Le Gall président de la SNSM de Pointe-à-Pître

©Guadeloupe

Rappelons que La SNSM est une association dont la principale mission est de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public et de partenaires privé