Le Guadeloupéen Marcus Thuram est le 26e homme de Didier Deschamps pour le Mondial 2022

Le 27 octobre 2020 en ligue des champions, Marcus Thuram célèbre son premier but face au Real Madrid. Ce soir là, il a marqué deux buts très remarqués.
Selon les informations du quotidien l’Équipe, confirmées ensuite par l’AFP, Marcus Thuram est le dernier joueur appelé par Didier Deschamps. Il y aura donc bien 26 Bleus à partir au Qatar.

Le Guadeloupéen Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach, a été convoqué pour compléter le groupe de l'équipe de France retenu pour la Coupe du monde au Qatar, a confirmé lundi à l'AFP une source au sein de la Fédération française de football.
Le joueur de 25 ans, actuel deuxième meilleur buteur de Bundesliga (10 buts), n'a plus été convoqué avec les Bleus depuis l'été 2021 à l'Euro, qu'il a disputé comme remplaçant.

La Fédération française de Football a d'abord annoncé la nouvelle sur Twitter, confirmant une information du quotidien L'Equipe, avant de supprimer son message.

Le fils de Lilian Thuram, le champion du Monde 1998, crédité de quatre sélections en 2020 et 2021, est attendu au centre d'entraînement de Clairefontaine-en-Yvelines dans la journée de lundi, au premier jour du rassemblement de l'équipe de France.

Didier Deschamps a convoqué 25 joueurs lors de son annonce de liste mercredi, mais la Fifa autorise les sélectionneurs à en emmener jusqu'à 26 au Qatar. Ces derniers ont jusqu'à lundi 19h00 pour transmettre leur liste officielle à la Fifa.

Thuram réalise un début de saison remarqué sous les couleurs de son club de Mönchengladbach, avec lequel il a marqué 13 buts et réalisé 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

L'équipe de France débute son Mondial dans le groupe D par une rencontre contre l'Australie le 22 novembre.