Les migrants, 41 hommes, 16 femmes et 13 enfants, ont quitté la ville de Villahermosa, dans l'Etat de Tabasco (sud-est) à destination de Port-au-Prince, a indiqué l'INM, l'Institut mexicain des migrations, dans un communiqué.
Mexico et Port-au-Prince se sont mis d'accord pour "débuter le retour assisté et volontaire de personnes migrantes du Mexique jusqu'à leur pays d'origine", ajoute l'organisme.
Les migrants concernés se trouvent à Mexico, ainsi que dans les Etats de Hidalgo (centre), Mexico et Tabasco, selon l'INM.
Au cours des trois derniers mois, des dizaines de milliers d'Haïtiens ont traversé le continent latino-américain, parfois depuis le Chili et le Brésil, pour tenter de gagner les Etats-Unis avec l'intention d'y demander l'asile.
Vendredi, les migrants haïtiens qui se massés dans des camps de fortune situés de part et d'autre de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis ont quitté les lieux, après que Washington a débuté des expulsions par avion depuis le Texas.
Face au refus de Washington de les accueillir, nombre d'entre eux choisissent de rester au Mexique, plutôt que de retourner à Haïti.
La Commission mexicaine des réfugiés traite les demandes d'asile d'environ 13 000 Haïtiens, a indiqué mardi le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.
Mais nombre d'Haïtiens arrivés au Mexique ne peuvent pas demander le statut de réfugié dans ce pays car ils l'ont déjà obtenu dans d'autres pays, a-t-il précisé.