Le nouveau groupe scolaire Guy Cornély du Raizet fraîchement livré à ses élèves

éducation
Groupe Scolaire Guy Cornélie
©Ludivine Guiolet

Les élèves du groupe scolaire Guy Cornély ont été transférés, pour cette rentrée des vacances de Noël dans un nouveau complexe flambant neuf, situé à proximité du terrain de football du Raizet, aux Abymes.

Dans un joyeux brouhaha les élèves de maternelle et de primaire du nouveau groupe scolaire Guy Cornély se sont appropriés l'espace de leur nouvel établissement. Il aura fallu trois ans de construction et plusieurs mois de formalités de transfert, pour rendre cette rentrée possible, selon Rosan Rauzduel adjoint au maire des Abymes.

Satisfaction des parents

Les parents et les élèves ont semblé apprécier ce nouvel établissement. L'ancien groupe scolaire, situé non loin de l'Église du Raizet ne réunissait plus les prérequis sanitaires et logistiques nécessaires à de bonnes conditions d'enseignement. À de nombreuses reprises les cours avaient dû être suspendus pour que les agents procèdent à une dératisation. Problèmes résolus par ces nouveaux locaux.

En revanche, le destin de l'ancienne école est encore flou. Selon les représentants de la mairie des Abymes, des études seraient en cours pour définir le projet de reconversion qui lui sera appliqué.