Le para-athlète guadeloupéen, Flavio Da Pozzo, parrain d'une classe de 3ème au CREPS

Rencontre de Flavio da Pozzo avec la classe dont il est le parrain au CREPS
Cette année les huit classes de la cité scolaire du CREPS auront l'honneur d'avoir comme parrain ou marraine, des sportifs de haut niveau. Après la venue de l'épéiste Coraline Vitalis la semaine dernière, c'est au tour du para-athlète, Flavio Da Pozzo, lui-même ancien élève du CREPS, de rencontrer la classe de 3ème dont il est le parrain.

C'est un jour de retrouvailles pour Flavio Da Pozzo, 5 ans après avoir quitté le CREPS. Ancien pensionnaire du pôle foot, le Guadeloupéen devenu para-athlète suite à une maladie, n’a rien oublié de son passage dans l’établissement. Ce matin-là c’est d’ailleurs par l’un de ses anciens professeurs qu’il est accueilli dans cette classe de 3ème, une classe dont il a été choisi pour être le parrain.

Flavio Da Pozzo, para-athlète, heureux d'être un des parrains au CREPS ©Ludivine Guiolet-Oulac et Ludovic Gaydu - Guadeloupe la 1ère

Un honneur pour Flavio, mais également pour ces futurs sportifs de haut niveau, qui étaient très impressionnés par les performances et le courage du para-athlète.

Il m'inspire de la force parce que ça n'a pas été facile pour lui de gérer son handicap.

Un élève de 3ème au CREPS

Il m'inspire beaucoup de courage d'avoir repris l'athlétisme en étant handicapé et faire un podium, en plus c'est très fort.

Un autre élève de 3ème

Du courage, il en a fallu à Flavio Da Pozzo. Promis à un bel avenir en tant que footballeur professionnel, le jeune guadeloupéen a eu son rêve brisé en 2019. Frappé par une méningite, un syndrome infectieux rare, le jeune homme, alors âgé de 17 ans, est amputé d’une jambe. Résilient, le jeune footballeur ne se laisse pas abattre et finit par se lancer dans l’athlétisme.

Flavio Da Pozzo, para-athlète, son rêve brisé en 2019 ©Ludivine Guiolet-Oulac et Ludovic Gaydu - Guadeloupe la 1ère

Aujourd’hui, après deux saisons de para-athlétisme, Flavio Da Pozzo ne cesse de monter en performances. S’il a raté de peu la qualification pour les J.O de Paris, il l’assure, il fera tout pour être présent aux prochains jeux en 2028.