Le Parc National de la Guadeloupe lance son 5ème “Laliwondaj”

environnement
Parc national guadeloupe
©Parc national de la Guadeloupe

Si vous souhaitez vous impliquer dans la protection de l’environnement, le Parc National de Guadeloupe peut soutenir votre action. Il lance son 5ème appel à projets pour l’environnement baptisé “Laliwondaj”. L’enveloppe peut atteindre jusqu’à 5.000€.

Vous voulez protéger un espace naturel, organiser un festival du film sur l’environnement, vous lancez dans l’agriculture bio, monter une action de pédagogie à l’environnement pour les scolaires, le Parc National de la Guadeloupe peut financer votre micro-projet à hauteur de 5.000€ maximum.

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une association, d’un particulier ou d’un établissement scolaire, il y a 2 critères principaux à remplir :
1. proposer un projet qui a trait à la nature et à l’environnement
2. que le projet s’inscrive dans l’aire d’adhésion du parc. 

L’objectif est d’encourager les initiatives locales et de faire émerger des projets durables.

Cette année, l’appel à projets est soutenu par la plan France Relance. Le Parc National de la Guadeloupe a reçu une enveloppe globale d’1,7 million d’euros pour mener à bien tous ces projets dont le projet “Laliwondaj”.

Il ne reste que quelques jours pour déposer votre dossier. Date limite : le 30 mai pour que le projet soit étudié en commision le 5 juillet prochain. La commission se réunira à nouveau le 13 septembre. il faudra déposer son dossier avant le 30 juillet