Chaque année, ce ne sont pas moins de 100 000 touristes par an, 25 000 par trimestre qui gravissent les flancs des montagnes pour accéder jusqu'à la 1ère et à la 2ème chute du Carbet.
Un chiffre qui oblige le Parc quant à la sécurité qu'il doit garantir à ses visiteurs. Et depuis quelques jours, ce sont de tels travaux qui sont menés par la société Ekobwa mandatée par le Parc.
Un travail minutieux exécuté par des connaisseurs qui savent qu'aucune erreur n'est permise puisqu'il faut rendre l'accession au chute sans badger pour le plus grand nombre de personnes.
Tour cela, Frédéric le sait. Ce charpentier spécialisé en a vu d'autres. Mais ici, ses principaux ennemis sont la pluie et l'humidité
Pour effectuer ces travaux, le parc doit engager un budget de 300 000 euros depuis le début de l'opératio. Le prix à payer pour s'assurer de la qualité des sentiers proposés aux visiteurs, d'ici ou d'ailleurs.
Avec les actuels travaux ce ne sont pas moins de quatre échelles de meunier et les escaliers attenant qui ont pu être rénovés.
Le Parc pourra bientôt accueillir à nouveau sur le site tous les visiteurs qui souhaitent prendre de la hauteur en visitant la Guadeloupe