Le Parc national, l’Office national des forêts et le Conservatoire du littoral lancent le Tour de la biodiversité

cyclisme
Forêts humides tropicales ou subtropicales
©Parc National
A l’occasion du 71e Tour cycliste de la Guadeloupe, le Parc national, l’Office national des forêts (ONF) et le Conservatoire du littoral s’associent pour lancer le tour de la biodiversité guadeloupéenne. Chaque jour, un site de la ville d’arrivée sera mis en valeur sur les réseaux sociaux.

Du 5 au 14 août, la caravane du Tour cycliste sillonnera les routes de la Guadeloupe. En parallèle de cet événement populaire et très suivi par le public guadeloupéen, le Parc national, l’Office national des forêts (ONF) et le Conservatoire du littoral ont saisi cette opportunité pour mettre en valeur des sites peu ou mal connus du public bien qu’ils présentent une valeur patrimoniale très forte.

En s’abonnant aux réseaux sociaux du Parc national et de l’ONF Guadeloupe (Facebook, Instagram, LinkedIn), le grand public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir des éléments forts du patrimoine de chacune des communes d’arrivée du tour : la Désirade, Petit-Canal, Trois-Rivières, Goyave, les Abymes, Gourbeyre, le Moule et Baie-Mahault. L’occasion également de sensibiliser le public aux enjeux de la protection de la biodiversité.

Et ce vendredi, direction la Désirade pour en savoir davantage sur la faune et la flore désiradienne.