Le personnel de la compagnie Air Caraïbes bientôt soumis à la présentation d'un pass sanitaire

transports
Agents Air Caraïbes
Le groupe Dubreuil qui détient les compagnies Air Caraïbes et French Bee a décidé de mettre en place un pass sanitaire pour l'ensemble de ses employés. La direction estime que la vaccination est la seule solution capable de permettre une reprise rapide du secteur.

Pass sanitaire obligatoire pour les deux compagnies, Air Caraïbes et French Bee, en clair test PCR négatif récent, ou vaccination pour pouvoir voler à bord des avions. Pour le moment, dans l’Hexagone, 80% des pilotes et hôtesses de l’air sont vaccinés, mais aux Antilles, le taux n’est que de 20 à 25%.

Le président d’Air Caraïbes, Marc Rochet, a expliqué que des entretiens individuels seront mis en place pour ceux qui ne disposent pas de ce pass, et pour les plus récalcitrants, cela pourrait aboutir à une suspension du contrat de travail comme le prévoit le décret, car pour le dirigeant du groupe Dubreuil, le vaccin est la seule solution pour sortir de la crise qui touche de plein fouet le secteur aérien.

Marc Rochet ne cache pas son inquiétude pour la haute saison car s’il n’y a pas de reprise à la mi-décembre, la situation sera extrêmement difficile et de rajouter  "L’État devrait être conscient de ce qui nous est tombé dessus et assumer les conséquences de ses décisions." Contrairement à Air-France ou Corsair qui avait bénéficié de soutiens spécifiques, les compagnies du groupe Dubreuil ont, elles, été rangées au régime général avec pour seules aides, celles dévolues à toutes les autres entreprises notamment en matière de chômage partiel et de garanties de prêt.

(Ré)écouter le papier de Franck Aristide

Pass sanitaire pour les agents d'Air Caraïbes - Franck Aristide