Le plan de vol de Corsair pour les Antilles

coronavirus
Corsair / décollage / avion
Un avion Airbus de la compagnie Corsair en phase de décollage (image d'illustration). ©Capture Facebook Corsair / P. Pigeyre - master films
Corsair, sur le chemin de sa réorganisation. Après les embauches locales, la compagnie poursuit son check-in comme on dit dans le milieu de l'aviation. Un passage obligé d'après crise, et des objectifs qui ont été présentés cette semaine.

Le gouvernement a annoncé à partir de ce samedi, un allègement des règles pour les voyages depuis et vers les Outre-mer, à commencer par la fin des motifs impérieux pour les voyageurs non-vaccinés.

Une bonne nouvelle pour la compagnie Corsair qui, va bientôt pouvoir reprendre un fonctionnement correct. Elle souhaite renforcer sa présence en Guadeloupe avec deux vols longs courrier par jour. Des vols directs vers la province en hiver mais aussi avec une stratégie plus soucieuse de l'environnement dû à des avions moins polluants. 

Julien Houdebine, directeur commercial et réseau Corsair

©Guadeloupe

Un retour à la normale marqué aussi par une favorisation de l'embauche locale avec l'ouverture d'une base inaugurée la semaine dernière qui accueillera 40 jeunes guadeloupéens très actuellement en fonction et 27 en formation. Un soutien dit primordial pour inciter les jeunes à revenir travailler chez eux.

Eddy Luce, directeur régional Antilles Corsair

©Guadeloupe

Après deux ans de turbulences, le secteur aérien prend enfin un nouvel envol en espérant que celui-ci ne soit pas entravé par l'arrivée d'une nouvelle vague de Covid-19.