Le préfet prolonge les mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19

coronavirus
Masques à l'extérieur
©Ch. Danquin
Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, a prolongé ce mardi 7 décembre 2021 les mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19, déjà fixées le 12 novembre dernier dans un arrêté préfectoral.

Le port du masque reste obligatoire sur tout le territoire (établissements sportifs couverts et de plein air, salles de réunions, spectacles et tout lieu recevant du public). La distanciation physique y est aussi obligatoire. Pour les professionnels du commerce, la jauge d’accueil de 4m2 par client reste en vigueur. Les déplacements vers et au départ du territoire restent strictement contrôlés.

Les voyageurs arrivant de l’Hexagone avec un schéma vaccinal complet doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ceux qui n’ont pas leur schéma vaccinal doivent présenter un motif impérieux d’ordre personnel, professionnel ou familial, un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h et enfin une déclaration sur l’honneur de respecter un isolement de 7 jours à destination.

Les voyageurs à destination de l’Hexagone sans schéma vaccinal complet sont soumis à un motif impérieux, un test antigénique ou PCR et une déclaration sur l’honneur de respecter une septaine.

Enfin, le respect minutieux des gestes barrière est très vivement recommandé afin de ne pas plonger le territoire dans les affres d’une 5ème vague. L'ensemble de ces mesures est prolongé jusqu'au 10 décembre 2021 inclus.