Le président du Rassemblement national en campagne en Guadeloupe pour Marine Le Pen

Jordan Bardella au JT Guadeloupe La 1ère (10/03/2022)
Jordan Bardella, président du Rassemblement national. ©Guadeloupe La 1ère
Le Rassemblement national vise un aussi bon score en Outre-mer que pour le 1er tour des élections présidentielles de 2017. Marine Le Pen était sortie en tête sous nos latitudes. Jordan Bardella, président par intérim du RN est en Guadeloupe pour 2 jours de campagne pour la candidate à la présidentielle du parti d’extrême droite.

Le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra le 10 avril prochain. A moins d'un mois du scrutin, les candidats accélèrent leur promotion. 

Ainsi, le patron du Rassemblement national, Jordan Bardella, est en Guadeloupe, pour défendre le programme de sa candidate, Marine Le Pen qui, avait fait le meilleur score, dans l'Outre-mer au 1er tour en 2017. La candidate entend bien récidiver.

Troisième tentative à la plus haute fonction pour elle. La candidate du Rassemblement national met en avant ses priorités : lutte contre l'immigration, patriotisme économique, sécurité. Mais aussi la volonté de mettre les Outre-mer au cœur de son programme.
Elle ne cesse de répéter son attachement aux territoires ultramarins. 

Marine Le Pen tire un sombre bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron pour les Outre-mer. 
Elle propose la création d'un grand ministère d'Etat de la France d'Outre-mer et de la politique maritime et souhaite développer l'économie de la mer. 

A (re) voir le reportage de Serge Massau de La 1ère : 

La politique Outre-mer du Rassemblement national ©Outremer La 1ère

Au premier soir de sa visite, Jordan Bardella était l'invité du journal télévisé du jeudi 10 mars 2022, présenté par Eric Rayapin

Jordan Bardella, président du RN, invité d'Eric Rayapin, au journal télévisé du jeudi 10 mars. ©Guadeloupe La 1ère