Le Rallye des Grands-Fonds attend encore son champion

Les commissaires du Rallye des Grands-Fonds ont annoncé que le gagnant de la 33ème édition serait proclamé mardi. En cause, des problèmes techniques et informatiques qui ont faussé certains chronos.
Ce 33ème Rallye des Grands-Fonds a été plutôt mouvementé. Mais cette année, ce ne sont pas les pilotes et leurs bolides qui ont fait durer le suspense... Ce sont les ordinateurs de l'organisation qui ont connu quelques ratés, entraînant le report de la publication du classement général final. 


Des problèmes techniques persistants

A l'issue de la dernière spéciale, plusieurs équipages ont posé des réclamations, prises en considération par les commissaires. Des réclamations sans conséquence sur la décision de l'ASAG (Association Sportive Automobile Guadeloupe) de revoir sa copie. L'organisation a elle aussi constaté des dysfonctionnements quant aux temps réalisés et enregistrés par le matériel chrono, sur les différentes spéciales.
Samedi déjà, elle avait rencontré des problèmes pour annoncer les résultats. Ainsi, par exemple, après la 4ème spéciale, il n'y avait toujours pas le classement de la première. Des soucis techniques et informatiques qui ont continué, obligeant l'organisation du Rallye à surseoir l'annonce du vainqueur et le classement général définitif de cette 33ème édition. Une décision prise afin d'assurer aux participants des résultats conformes. 

Deux spéciales neutralisées dans la matinée

La matinée de dimanche a aussi été mouvementée. Après les premiers tours de piste, l'annonce tombe : les deux dernières spéciales, Grands-Fonds/Vallerat et Celcourt/Marly, seront neutralisées pour des questions de sécurité. En cause le mauvais état des routes. Le public a dû se contenter de voir passer les équipages, à un rythme de sénateur... Bien que certains aient tout de même voulu faire le show, pour le plus grand plaisir des afficionados. 

Le vainqueur du 33ème Rallye des Grands-Fonds sera donc annoncé mardi 14 juin.