Le retour de la belle saison pour le secteur du tourisme

tourisme
embellie du tourisme
Hôtel Fleur d'épée ©J-M. Mavounzy
Hôtels et gites affichent quasi-complet depuis quelques semaines, voire complet durant le week end pascal, si bien que, ce lundi, les passagers d’un avion dérouté sur la Guadeloupe n’ont pas pu trouver de quoi se loger, une aubaine pour la secteur touristique qui reprend de la vigueur…

Dans cet établissement du Gosier … 80% des chambres étaient occupées jusqu’au week end dernier par des touristes métropolitains, et 20% par de la clientèle locale. Aujourd’hui et après les fêtes de Pâques, les touristes occupent 90 à 95% des chambres … Un chiffre, qui annonce un regain d’activité pour cet hôtelier. 

Yves Jacquet, Directeur général hôtel Fleur d’Epée

Cette situation semble se généraliser sur la Guadeloupe, avec des réservations confirmées jusqu’à mi-mai, aussi bien dans l’hôtellerie que dans les hébergements alternatifs.

 Maïté Marie-Antoinette, directrice du développement du département de la demande du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe

©Guadeloupe

Un bilan positif donc une bonne nouvelle pour l’activité économique de l’archipel, sachant que de grand rendez-vous culturels ou sportifs sont d’ores et déjà programmés, pour la saison 2022 …2023.  

VOIR AUSSI  : Le reportage de Thierry Philippe dans le Sud Basse-Terre

©Guadeloupe