Le RSMA toujours aussi attractif pour les jeunes Guadeloupéens

.
C'était jour de grand rassemblement aujourd'hui à Vieux Fort. C'est là, sur la terre qui a vu naître un grand militaire guadeloupéen, Faidherbe Bourgeois, que le RSMA a choisi de recueillir l'engagement de ses 55 recrues. Après un temps de préparation militaire, ils vont pouvoir commencer les formations choisies par eux et pour certains, aller plus loin en s'engageant dans la vie militaire

Honneur et patrie, ces nouveaux engagés au RSMA ont en fait leur  devise, en tout cas pour les prochains mois. Face au drapeau, ils se sont engagés dans l’une des 30 filières de formation que propose le RSMA. 

.

A 21 ans, Joakim a lui décidé de rejoindre une formation qui l’emmènera vers la conduite d’engins de chantier…      

Marsouin Joakim – Engagé RSMA de la Guadeloupe

©Guadeloupe

Tout le contraire de Saïda, cette jeune femme de 23 ans, n’a pas encore choisi sa formation. Elle intègre un module qui lui permettra d’en découvrir plusieurs avant de s’engager militairement…    

 Marsouin Saïda – Engagée RSMA de la Guadeloupe

©Guadeloupe

Si cette cérémonie marque la fin de leur période de classe et leur incorporation dans leur filière de formation respective, elle marque surtout le début d’une nouvelle vie durant laquelle les valeurs de leur corps d'armée deviendront celles qu'ils défendront tout le reste de leur vie

.

Colonel Philippe OUTTIER – Chef de Corps du RSMA de la Guadeloupe    

COLONEL PHILIPPE OUTTIER CHEF DE CORPS DU RSMA DE LA GUADELOUPE ©Guadeloupe

En 2021, sur 10 engagés au RSMA, 8 d’entre eux, ont quittés les rangs avec un emploi à la clef ou avec une reprise de formation…