127370 salariés recensés, c’est +0,5% par rapport au 3è trimestre 2022 ; un mieux, selon les statisticiens de l’INSEE, mieux d'ailleurs que l’hexagone et la Martinique mais une progression moindre que la Guyane : + 0,7%.
Une bonne dynamique, selon l’Institut, imputable à un secteur tertiaire marchand créateur d’emplois.
Des emplois intérimaires cependant pour l’essentiel en progression de 2,5% au 4è trimestre soit une augmentation de 3,2% sur un an.
Pour autant, un chômage en hausse
Le chômage repart à la hausse avec un point de plus mais paradoxalement le nombre de demandeurs d’emploi chute de 1,3%. Les chômeurs sont donc toujours plus nombreux mais à Pôle Emploi, on en voit passer de moins en moins…
L’INSEE note dans le même temps le maintien à un niveau élevé de la création d’entreprises, +1,1%. Un bataillon de micro-entrepreneurs.
L’Institut observe enfin la baisse au quatrième trimestre du nombre de touristes étrangers. Avec 306 800 nuitées le secteur hôtelier enregistre une baisse de 4% par rapport à 2019.
En revanche la restauration s’est très bien comportée, avec un chiffre d’affaire en sensible augmentation : +30% sur la même période.