Le test populaire des organisations en lutte contre l'obligation vaccinale

C’est un samedi noir qui se prépare du côté de Pointe-à-Pitre. Annoncé depuis quelques jours, la date du 22 octobre a été pensée comme une démonstration de force en direction au Gouvernement. En tête de cortège on devrait retrouver les personnels soignants suspendus et attendant une réintégration

"Nou o konba ! Nou doubout pou la vi", c’est sous cette bannière que le LKP a donc lancé un appel à la mobilisation ce samedi. 8h et demi devant le CHU en écho à un autre appel lancé cette fois par le collectif des organisations en lutte depuis la crise sanitaire. Une mobilisation pour exiger la réintégration des personnels soignants suspendus après leur refus de se faire vacciner contre le Covid.

Cette revendication est plus que jamais d’actualité après la rencontre avec directeur de cabinet du Ministre Jean François Carenco venu proposer à ces personnels, une reconversion.

A la liste des revendications, s’ajoutent désormais la hausse des salaires et des minimas sociaux, la baisse des prix des produits pétroliers, ou encore de l’eau potable dans les robinets…. Et La liste est encore longue aussi le LKP en appelle, aux jeunes, aux salariés, aux artisans, aux artistes ou encore aux retraités. En clair, Une mobilisation de masse pour exiger une amélioration générale des conditions de vie en Guadeloupe.

Des organisations politiques telles que le Parti communiste Guadeloupéen, se joignent également à cet appel. Le PCG qui parle dans son communiqué, je cite ‘’ de contrer la stratégie du gouvernement en place, de domestication du peuple guadeloupéen’’.

Cette journée de samedi est donc un pari pour les organisations en lutte de mobiliser et de remettre certains dossiers sur la table des négociations

 Voir : Un petit coup de semonce pour rappeler la détermination syndicale en Guadeloupe