Le Ti marché agroforestier fait son retour à Gourbeyre

De nombreux visiteurs ont été attirés par le ti-marché agroforestier, mis en place par l'ONF, à Gourbeyre, 25 mars 2023.
Dans le cadre de la Journée internationale des Forêts, célébrée chaque année le 21 mars, l'ONF, Office nationale des Forêts, organisait ce samedi 25 mars une marché mettant à l'honneur les produits de l'agroforesterie, à la sylvathèque de Gourbeyre.

Initiée par l’ONU, la Journée internationale des Forêts est célébrée chaque année le 21 mars pour valoriser la forêt, l’arbre et le bois. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts, de rappeler les différents services rendus par nos écosystèmes forestiers et souligner leur contribution à la transition écologique et énergétique.

Depuis le 18 mars, des activités et animations sont organisées dans toute la France hexagonale comme en Outre-mer. La Guadeloupe ne fait pas exception. 

En effet, après trois ans d’absence, le Ti Marché agroforestier fait son grand retour avec une 6e édition à la sylvathèque de Gourbeyre. Plusieurs exposants ont pu faire découvrir leurs productions agroforestières telles la vanille, le cacao, le café ou le miel. 

Pour l'ONF, l'objectif était de mettre en lumière une activité en plein essor qui commence à se structurer. L'agroforesterie est un concept historique, explique Mylène Musquet, directrice régionale de l'office nationale des forêts (ONF).

©Guadeloupe