Le Trophée Karting est de retour sur les routes de Guadeloupe

C'est à la gare routière de Bergevin que le Karting a fait son grand retour ce dimanche dans le calendrier des sports automobiles. Un retour après une période de silence, consécutive à un grave accident survenu le 5 mars dernier à Anse Bertrand, quand un pilote avait heurté plusieurs spectateurs. Le Trophée Karting sera concouru par des pilotes aussi différents que passionnés. L'exemple d'Emma Beilevert et Marc Thomas

Ce dimanche a été marqué par le début de la saison de Karting.

17 pilotes ont participé, à cette première manche dans les rues de Pointe-à-Pitre...

Une logistique colossale pour permettre le retour de ces petit bolides dans les rues de la ville... Au finale, une superbe journée pour des passionnés de vitesse.

Et pour le Karting, c'est un retour longuement attendui. Il s'opère avec la volonté des organisateurs de tout mettre en oeuvre pour garantir encore plus les conditions de compétition et la protection du public.

Trophée Karting, Bergevin

La discipline a d'ailleurs un impact qui dépasse son seul niveau puisque, beaucoup de pilotes auomobiles se sont d'abord essayés à la conduite d'un kart. 
Pour d'autres, l'engin reste une passion sans fin et quand bien même ils entrent dans les championnats automobiles, ils gardent résolument un pied dans le kart. 

Stéphane Nègre en sait quelque chose. Le pilote automobile déja très chevronné, est aussi le président de l'association organisatrice du Trophée Karting. 

©Guadeloupe