Le vaccin, peut-être en passe de devenir l'unique sésame pour se rendre en Outremer

coronavirus
arrivée touristes US
©Polynésie la 1ere

Selon le Magazine Tour Mag, le projet serait à l’étude selon des sources proches du gouvernement et du ministre des outremers. A l'heure actuelle, les motifs impérieux sont la seule facon de se déplacer vers les outremer. La vaccination pourrait bientôt les suppléer.

Des touristes Américains obligatoirement vaccinés pour se rendre à Tahiti. Cette condition sine qua non a été mise en place le week-end dernier. Une première expérimentation qui pourrait devenir la règle pour tous les passagers voulant se rendre dans les outremer…La Polynésie est donc en train d’essuyer les plâtres.Si le test s’avère concluant, la mesure pourrait être généraliser à l’ensemble des outremer mais pas seulement.

Une source proche du gouvernement a confirmé le travail mené actuellement sur cette question. Le vaccin comme obligation pour voyager vers l'Outremer mais également partout en France. Parallèlement un certificat de vaccination pour se déplacer entre différents pays serait en train de voir le jour. Il ne s’agit pas de chantage explique-t-on du côté de l’Etat mais de la seule manière de sortir de la crise sanitaire…

Peut être là un début de réponse aux inquiétudes des professionnels du tourisme, notamment ceux de Guadeloupe. Ils déplorent la chute de l’activité avec l’instauration des motifs impérieux pour rejoindre nos côtes et réclament plus de visibilité pour pouvoir se projeter à nouveau et préparer la réouverture…Le vaccin pourrait donc devenir leur unique sésame