Plusieurs fois l'information lui est passée dans la tête et à chaque fois, il aurait voulu ne pas l'entendre ou en tout cas, faire que tout cela ne soit jamais arrivé.
Mais les faits sont têtus et la réalité est bel et bien là : sa fille Loane, âgée de 16 ans n'est plus, tombée sous les coups de couteau que lui a assénés son beau-père dans cet appartement d'un immeuble du nord de Toulouse, situé près de l'Intermarché la Vache, entre l'avenue de Fronton et l'avenue des Etats-Unis.
Mais ici en Guadeloupe, pour François Agapé, c'est un cauchemar sans fin qui se déroule. La colère, l'amertume, les regrets se mêlent les uns aux autres pour ébranler un peu plus l'homme.
Selon les premiers éléments réunis et annoncés par le Procureur de République de Toulouse : "Le beau-père aurait asséné des coups de couteau à sa belle-fille avant de se donner la mort... "En ce qui concerne les raisons de ces violences, les auditions permettront de les vérifier, mais d'ores et déjà, il semblerait qu'une future séparation du couple [formé par l'homme et la mère de la jeune fille, NDLR] puisse avoir joué un rôle".
Quel que soit le contexte dans lequel ce couple évoluait, pour François Agape, il sera toujours incompréhensible que ce soit sa fille qui en ait été la victime. Et cela, personne ne pourra changer ni les faits ni la réalité avec laquelle il va devoir vivre désormais.
.