Le week-end de Pâques a été tendu pour les pompiers de l'archipel. Le sprint a démarré dès mercredi soir, avec une jeune femme visiblement victime d'un coup de crosse à la tempe. Prise en charge au rond point de Perrin aux Abymes, elle présentait une lésion grave à la tête qui a nécessité sa prise en charge au CHU.
Deux jours plus tard, vendredi 7 avril 2023, c'est une lésion par arme blanche à Pointe-à-Pitre qui requiert l'intervention des sapeurs pompiers. Arrivés sur les lieux, à la Résidence Beauperthuy, ils doivent secourir un homme de 64 ans, atteint gravement à la tête.
Un samedi chargé
Sur la seule journée du samedi 8 avril 2023, près de trois victimes en état grave doivent être prises en charge par le CHU. Les deux premières sont de Capesterre-Belle-Eau. A 5h du matin, un homme d'une cinquantaine d'années, est agressé sur la voie publique. Il en ressort avec une blessure grave à l'abdomen, puis une demi-heure plus tard, c'est au tour d'un jeune homme d'une vingtaine d'années de présenter des blessures par arme blanche au dos et aux membres supérieurs.
Conscient lors de sa prise en charge par le Smur, les éléments préliminaires ne permettent pas de savoir s'il s'agit d'une agression ou d'une simple blessure.
Et puis, à Pointe-à-Pitre, sur le boulevard Légitimus, un homme est agressé par arme blanche et présente une blessure grave à l'abdomen avec un pronostic vital engagé.
Deux agressions le dimanche de Pâques
En marge d'une soirée à Saint-François, deux victimes se font tirer dessus sur le parking du golf, la femme de 38 ans s'en sort avec une blessure légère. En revanche, l'homme qui l'accompagne écope d'une blessure grave à l'épaule.
L'après-midi, peu avant 14h à Trois-Rivières cette fois, trois personnes sont agressées à l'arme blanche. Un jeune homme de 19 ans présente une plaie grave au dos et à l'abdomen. Son état est grave et son pronostic vital engagé. La femme de 39 ans souffre d'une plaie grave à la tête et d'une fracture ouverte à l'avant-bras gauche, seule l'adolescente de 15 ans qui les accompagne s'en sort indemne physiquement mais est laissée à la charge des gendarmes en état de choc.