Il y a selon l’Institut national de la statistique et des études économiques 68 156 électeurs inscrits. Une population qui baisse depuis presque 10 ans.
La circonscription a perdu un peu plus de 6%, près de 5 000 habitants en moins de 2013 à aujourd’hui. Une zone vieillissante avec près d’un quart de la population à la retraite.
La population jeune est aussi en diminution. Presque que 25% de cette population est étudiante ou a moins de 14 ans. C’est moins bien que le reste des circonscriptions de la Guadeloupe et moins bien que la moyenne hexagonale. 13.9 de sa population est au chômage.
C’est une zone qui a besoin d’une relance de toute urgence. La cartographie des catégories socio-professionnelles montre qu’il y a beaucoup d’employés, de professions intermédiaires, d’ouvriers. Les cadres et professions intellectuelles supérieures marquent le pas, comme les artisans et les chefs d’entreprises, les agriculteurs et les exploitants agricoles ferment la marche.
Plus de 57% des actifs en emploi travaillent en dehors de leur commune de résidence, voire en dehors de cette circonscription.
Réactualisez les données afin de les mettre à jour .