Législatives 2022 : le Rassemblement national présent dans trois circonscriptions

élections
Présentation des candidats aux Législatives du Rassemblement national, le 21 mai 2022
Présentation des candidats aux Législatives du Rassemblement national, le 21 mai 2022 ©Boris Bourbon
Le Rassemblement national a présenté ses candidats aux élections législatives, à Sainte-Rose, samedi 21 mai. Trois candidats dans les 3 premières circonscriptions.

Après le score réalisé par la candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, le Rassemblement national part à l'assaut des Législatives.

Le représentant du parti en Guadeloupe, Rody Tolassy est candidat dans la 3e circonscription, Michel Ramssamy Girdary dans la 2e et Thierry Fabulas dans la première. 
Aucun candidat ne se présente dans la 4e circonscription, en raison d’un problème administratif concernant la candidature de Germain Paran. 

Pour le candidat Tolassy, le RN pourrait bien figurer à ces élections législatives. Il n'a pas manqué de souligner qu'en 2019, le parti avait obtenu un siège au Parlement européen, avec la victoire, en Guadeloupe, de Maxette Pirbakas. 

Dans la 2e circonscription, Michel Girdary Rmassamy sera opposé à la députée sortante, Justine Bénin. Il l'assure, la récente nomination de la Guadeloupéenne au poste de secrétaire d'Etat à la Mer, dans le gouvernement Macron, joue en sa faveur, la population guadeloupéenne ayant "déjà rejeté la politique macronnienne".

Thierry Fabulas, qui battra le fer dans la première circonscription, souhaite mettre en avant les problématiques des agriculteurs. 

A (re) voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Boris Bourbon :