Ils ont donné le coup d'envoi de la 38e édition du Téléthon ce vendredi 29 novembre, dès 9 heures... Ils étaient 800 petits marcheurs dans les rues, ce matin. Partis de Saint-Claude, ils ont rallié Basse-Terre, en récupérant au passage d'autres participants dont la marraine de l'opération, la basketteuse Johanna Tayeau.
Johanna Tayeau, basketteuse
Tous les enfants ont marché les petits comme les grands, de la toute petite section au lycée, des enfants de 3 à 17 ans, pour leurs camarades malades. Avec cette volonté de se surpasser, d’aller au bout de l’effort. Sur leur route, ces petits bénévoles ont fait des appels au don. La preuve que l'on peut s'engager dès le plus jeune âge.
Pour Brigitte Cabarrus, l'une des organisatrices de ce défi, il s’agit de donner d’autres valeurs aux enfants : « Prendre conscience, malgré leur jeune âge, du sens de la solidarité. Développer chez eux le don de soi, le goût de l’effort, l’esprit de partage et d’ouverture ».
Brigitte Cabarrus, organisatrice du défi
Et cerise sur le gâteau, cette marche s'est clôturée dans la bonne humeur par la zumba de la Solidarité, place du Champ d'Arbaud, à Basse-Terre.