Justine Bénin est la députée sortante de la circonscription. En 2017, ils étaient 26 à briguer le poste. Au second tour, la candidate s'était retrouvée face à Diana Perran (REM) qui avait obtenu 7 998, soit 35,74%. Justine Benin (DVG), 14 379 voix soit 64,26% des suffrages exprimés.
Réactualisez les données afin de les mettre à jour.
103 719 habitants dans ces 8 communes qui forment la circonscription. Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques, la moitié a plus de 45 ans. Une sociologie assez partagée, un peu plus d'un tiers des habitants sont des employés. 22% des professions intermédiaires, peu moins d'ouvriers. Arrivent ensuite des artisans, commerçants et chefs d'entreprise. Et enfin, moins de 10% sont des cadres supérieurs.
L'agriculture est une dominante d'activité forte. Il y a aussi les services, le commerce, dans les centres urbains. Le tourisme est relativement bien développé. Un tourisme balnéaire, relativement bien représenté avec les hôtels et les activités liées. Mais il y a aussi le développement d'une économie touristique tournée vers le développement durable, avec une forte croissance des gîtes.
Niveau électoral, la circonscription enregistre 87 494 électeurs inscrits selon les services de l'Etat.
Le ou la prochain (e) député (e) devra convaincre avec des arguments fédérateurs tant les centres d'intérêts sont divers.