Poignées de main, sourire... C’est le début d’une campagne express pour Christian Baptiste et sa suppléante Natacha Gordon. Le député sortant repart dans la bataille électorale dans la deuxième circonscription sous la bannière du nouveau Front populaire. Prêt à défendre son bilan.
Nous avons une vision et nous avons un projet à présenter avec le Front populaire, pour faire en sorte de créer la rupture avec la politique macroniste qui n'a pas répondu à nos attentes dans les différents domaines. Notamment la cherté de la vie, la continuité territoriale et puis la retraite qui a été voté. Nous allons l'abroger. Cela fait partie aussi de nos projets. Donc, un bilan positif mais, qu'il faut continuer. L'expérience de deux ans, ce n'est pas suffisant.
Christian Baptiste, candidat et député sortant
Et pour convaincre les électeurs, Christian Baptiste peut compter sur ses militants. Tous mobilisés avec un programme bien rodé.
Nous, ce sera un jour par commune, parce que la campagne est courte. Donc, toute la journée, nous faisons certains quartiers dans la commune. Et le soir, nous avons toujours un grand meeting pour expliquer qu'il faut absolument faire en sorte que le Front populaire puisse être au pouvoir avec un Gouvernement qui prenne les 20 premières mesures. Par exemple, indexer le salaire et la retraite à l'inflation, abroger ce problème de retraite à 64 ans...
Christian Baptiste
Dans la 2ème circonscription, Christian Baptiste aura face à lui 13 candidats déterminés. Mais, l’ex député l'est tout autant et n'entend pas s'arrêter sur un mandat inachevé pour cause de dissolution.
Cette année, c'est dans cette circonscription qu'il y a le plus de candidats. Face à Christian Baptiste, 13 autres prétendants qui tenteront de devenir l'un des députés de la Guadeloupe.
Pour rappel, lors des élections législatives de 2022, Christian Baptiste était le candidat du Parti progressiste démocratique guadeloupéen (NUPES). Opposé au second tour à la secrétaire d'État à la Mer, Justine Benin, il remportait le scrutin avec 58,65 % des voix.