Elles sont de retour ! Les fourmis rouges du mouvement "Eko Zabym" envahissent de nouveau les rues de la 1ère circonscription de Guadeloupe. Toutes derrière leur candidat Olivier Serva. Le député sortant candidat à sa propre succession et fort de son bilan, entend ainsi poursuivre le travail entamé depuis 2022.
Nous allons à la rencontre de la population dans toutes les communes de la circonscription. En réalité nous aimons ça et nous voulons surtout que le gouvernement macroniste et les députés macronistes soient sanctionnés sévèrement et qu'ils ne soient plus là. Nous voulons qu'ils arrêtent de faire des méchancetés à la population guadeloupéenne.
Olivier Serva, député sortant et candidat
Nous sommes là pour mener un nouveau projet avec le groupe LIOT (Libertés Indépendants Outre-mer et Territoires) parce que nous voulons peser à l'Assemblée Nationale. Nous espérons que ce groupe LIOT sera grossi et ainsi plus influent.
Olivier Serva, député sortant et candidat
Et c'est avec confiance et détermination qu'il repart en campagne pour les Législatives.
Le coût des billets d'avion, on n'a pas fini. L'agrotransformation dans l'agriculture, on doit continuer. Aujourd'hui la reconnaissance des Outre-mer comme l'égal de la France, on doit continuer. Nous sommes en campagne avec Sandra Manette, 1ère adjointe de la ville de Morne-à-l'Eau, et nous respectons la démocratie.
Olivier Serva, député sortant et candidat
Et c'est donc aux côtés de Sandra Manette, sa suppléante, qu'Olivier Serva tentera donc de conserver son siège dans la 1ère circonscription. Face à lui 10 candidats briguent le mandat de député. Des nouveaux visages et des adversaires plus attendus.