Suppléante en 2022, c’est aujourd’hui en tant que titulaire que Danielle Diakok, investie par Combat Ouvrier se présente pour les législatives dans la 1ère circonscription. Comme à chaque élection, le parti maintient sa présence avec toujours la même ambition : renforcer la lutte contre le capitalisme et faire entendre la voix des travailleurs.
Nous sommes là justement pour affirmer que cette société doit être changée. Nous sommes pour le renversement de la société capitaliste qui nous mène droit vers la catastrophe. Il faut que les choses changent et que les travailleurs prennent leur destin en mains.
Danielle Diakok, candidate Combat Ouvrier
Candidat déjà en 2022, Alix Nabajoth, maire adjoint des Abymes, conseiller communautaire à Cap Excellence revient également dans la course. Avec comme suppléant Thierry Fabulas.
Il nous faut aujourd'hui aller, sans faire comme les autres qui font un Front Populaire, mais déjà faire un Front Guadeloupéen. Commençons par nous organiser nous, pour aller à l'Assemblée Nationale car il y a des revendications fortes qu'on doit aller défendre. La problématique de l'eau, eux à Marie-Galante, c'est la problématique des sargasses.
Alix Nabajoth, candidat sans étiquette
Face à eux, un nouveau visage mais pas si nouveau que ça. Candidat en 2021, lors des élections départementales, Tarius Royer se lance pour la première fois dans la bataille des législatives sous la bannière du Rassemblement National. Un choix totalement assumé par ce chef d’entreprise.
Les Guadeloupéens se retrouvent dans ce programme du RN. Il parle de pouvoir d'achat. Il parle de souffrance de la population. On voit que les Guadeloupéens souffrent. On voit que les jeunes n'ont pas de solution. Il fallait prendre ses responsabilités, ce que j'ai fait. Il fallait agir pour faire bouger les choses.
Tarius Royer, candidat Rassemblement National
Avec 11 candidats en lice, la 1ère circonscription s’avère une nouvelle fois très disputée autour du député sortant et candidat Olivier Serva.