Invités sur le plateau de Guadeloupe la 1ère, dimanche soir, dans une édition spéciale "élections européennes et dissolution", Olivier Serva député sortant de la 1ère circonscription et Max Mathiasin député sortant de la 3ème circonscription (tous deux affiliés au groupe LIOT à l'Assemblée nationale) ont confirmé qu'ils repartaient en campagne pour les législatives, imposés par l'annonce de la dissolution du Chef de l'Etat.
Christian Baptiste, député sortant de la 2ème circonscription de Guadeloupe (affilié au groupe socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale) était également invité de notre édition spéciale et a confirmé sa candidature.
Quant à Elie Califer, député sortant de la 4ème circonscription (affilié également au groupe socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale) qui n'a pu se rendre sur notre plateau parce qu’il était dans l'avion pour Paris, nous a confirmé ce lundi matin par téléphone qu'il était candidat.
J'ai un engagement avec le peuple que je compte bien poursuivre. Je n'aurais pas de difficultés avec mes camarades pour qu'ils me soutiennent dans mon choix.
Elie Califer, député sortant de la 4ème circonscription de Guadeloupe
Frantz Gumbs député sortant de Saint-Martin et Saint-Barthélemy a annoncé également sa candidature sur le réseau social X ce lundi matin.