Législatives : donnez votre avis en répondant à la "Question" de Guadeloupe La 1ère

élections
Député Assemblée nationale 040122
Les députés siègent à l'Assemblée nationale, à Paris, le 4 janvier 2022. ©MAXPPP
C'est officiel, 59 candidats brigueront les 4 sièges de députés pour la Guadeloupe, au mois de juin prochain.

Les samedis 11 et 18 juin, tous les citoyens inscrits sur les listes électorales sont invités à renouveler l'Assemblée nationale lors des élections législatives. Quatre sièges sont à pourvoir en Guadeloupe.

59 candidatures ont été validées par la préfecture en Guadeloupe, 6 à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. 

Loin des 82 candidats qui se sont présentés à ces élections il y a 5 ans : 15 dans la 1ère circonscription, 26 dans la 2ᵉ circonscription, 23 dans la 3ᵉ et 18 candidats dans la 4ᵉ circonscription.

En 2012, ils étaient 33. 

Cette année, c'est la 3e circonscription (Baie-Mahault, Deshaies, Goyave, Lamentin, Petit-Bourg, Pointe-Noire et Sainte-Rose) qui enregistre le plus de candidatures. Ils sont 20, suivie de la 2e (Anse-Bertrand, La Désirade, Le Gosier, Le Moule, Petit-Canal, Port-Louis, Saint-François et Sainte-Anne) où ils sont 15. Viennent enfin la 1ère (Les Abymes, Capesterre-de-Marie-Galante, Grand-Bourg, Morne-à-l’eau, Pointe-à-Pitre et Saint-Louis) et la 4e (Baillif, Basse-Terre, Bouillante, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre, Saint-Claude, Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Trois-Rivières, Vieux-Fort et Vieux-Habitants) avec chacune 12 candidats. 

Guadeloupe La 1ère vous donne l'occasion de donner votre avis en répondant à cette question.