Ce dimanche 5 avril 2023, le parking du centre commercial Colin fleure bon le cuir. Plus d'une centaine de motards ont mis le pied à terre un instant, le temps de récapituler le parcours du jour. Entre deux rires, on entend chanter le moteur de cette bécane vectrice mythique de l'American Way of Life.
C'est le 5ème run de l'association Caribbean Eagles, organisé, cette fois, durant le week-end pascal. Il se construit autour de trois journées de balades conclues par des soirées d'échanges. Pour ce dimanche, ce sera un tour de la Basse-Terre.
C'est ainsi qu'entouré de ses "eagles" de la Guadeloupe, de la Martinique et de Saint-Martin, Philippe Baudry, le président hôte cette année récapitule l'itinéraire du jour qui devrait emmener les motards jusqu'à Baillif. Un beau programme qui colle exactement à ce que recherchent les bikers qui participent au run.
La Harley Davidson, c'est la convivialité, c'est se faire plaisir et prendre l'air"
Cécile Segonds - bikeuse
Même ressenti du côté de Charlie Bourdet, président des Caribbean Eagles de Martinique qui ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde.
C'est pour cela qu'on vient à chaque run, on est sans cesse étonné par les paysages qu'on redécouvre. Ce matin, la ballade a été aussi agréable qu'à l'habitude.
Charlie Bourdet - Président des Caribbean Eagles de Martinique
Le rêve américain n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, la Harley Davidson reste une moto assez chère. Il faut compter en moyenne 30 000 euros pour une moto neuve. Du coup, il est vrai que la moyenne d'âge chez les Eagles est assez élevée.
Cela n'empêche pas le groupe de s'ouvrir à tous les passionnés. Car si avec tout ce cuir, on prendrait presque pour des Hell's Angels, les valeurs fondamentales de Caribbean Eagles restent le partage et le respect, et cela depuis bientôt 20 ans.