Les blocs opératoires du CHUG de retour dans leur bâtiment d'origine

santé
Retour des blocs opératoires
©R. Defrance
L'incendie il y a tout juste trois ans avait obligé le CHUG a réorganisé ses services dans plusieurs autres structures hospitalières de la zone. Ce mercredi, les blocs opératoires de l'établissement qui avaient été installés à la Clinique Les Eaux Claires, sont revenus au CHUG.
Le CHU va enfin retrouver un service chirurgical digne de ce nom. Le centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe a récupèré cette semaine son matériel chirurgical, ainsi que son personnel, transféré à la clinique Les Eaux Claires, en raison de l’incendie qui l’avait ravagé il y a maintenant 3 ans. Une opération qui mobilise des moyens conséquents, qu’ils soient techniques, humains ou encore financiers, et qui demande une organisation conséquente.
Quant aux deux blocs d'urgence qui avaient été loués par le CHUG pour faire face aux exigences médicales, ils ont désormais laissés la place aux unités originales du CHUG.

S'agissant de la maternité du CHUG, transférée depuis l'incendie à la Polyclinique, doit rejoindre dans un an les unités de Palais Royal aux Abymes 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live