Les cambrioleurs sous les verrous

justice
Palais de Justice de Pointe à Pitre
La brigade anticriminalité, la direction interrégionale de la police judiciaire et la sureté urbaine viennent de mettre la main sur 3 hommes qu’ils soupçonnent d’avoir volé les coffres-forts de 28 entreprises. Les 3 individus sont désormais derrière les barreaux.
Ils ont été pris la main dans le sac…Après une longue enquête, c’est finalement en flagrant délit qu’ils ont été interpellés dimanche dernier alors qu’ils transféraient leur butin d’un véhicule à l’autre sur un parking des abymes. Le trio multipliait les va et vient entre une camionnette et une voiture. La manœuvre a semblé suspecte à un riverain qui a donné l’alerte.
Déferré devant le parquet avant-hier, les 3 individus ont été mis en examen pour cambriolage et placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d’avoir à leur actif près d’une trentaine de vol avec effraction. Leur mode opératoire présumé : ils pénétraient dans les locaux des entreprises, défonçaient les murs pour dérober les coffres fort, les attaquaient à la meuleuse avant de les charger dans un fourgon. 5 larcins à Dothémare et Dugazon aux Abymes, à Beausoleil à Baie-Mahault ainsi que dans la commune de Morne à l’Eau pourraient directement être attribué aux 3 hommes mais il pourrait également être responsable d’une vingtaine d’autres cambriolages. L’enquête elle se poursuit pour tenter de mettre la main sur d’éventuels complices encore dans la nature.
Le démantèlement d’une bande organisée… auteure présumé de plusieurs cambriolage. La brigade anticriminalité, la direction interrégionale de la police judiciaire et la sureté urbaine viennent de mettre la main sur 3 hommes qu’ils soupçonnent d’avoir volé les coffre fort de 28 entreprises. Les 3 individus sont désormais derrière les barreaux.