Les deux auteurs du meurtre du 24 juin à Goyave devant la Justice

justice
enquête de gendarmerie
. ©gendarmerie
Deux hommes ont été présentés à la Justice le samedi 2 juillet après le meurtre d’un homme le 24 juin à Goyave.. Le 1er a été mis en examen pour assassinat, le second pour recel d’un bien provenant d’un crime, Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

Il aura fallu moins d’une semaine aux enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie pour élucider le meurtre de Goyave. Vendredi 24 juin, peu après 21h, chemin de l’Aiguille, une altercation intervient entre deux hommes. L’un des deux participants quitte alors les lieux avant de revenir quelques minutes plus tard, masqué, habillé de vêtements sombres et porteur d’une arme de poing. Il va alors tirer à trois reprises en direction de celui avec lequel il avait eu des mots.

Mortellement touchée, la victime âgée de 27 ans s’écroule et ne pourra être réanimée par les secours. Le tireur, lui, réussit à s’enfuir. Il sera interpellé 5 jours plus tard par les gendarmes. Placé en garde à vue, il va finalement reconnaître les faits. Agé de 37 ans, l’homme possède déjà «un casier judiciaire qui résume à lui seul le code pénal» indique une source proche du dossier. Mis en examen pour assassinat, il a été placé en détention provisoire.

Un second individu a été mis en examen pour recel de bien provenant d’une crime et placé lui aussi en détention provisoire. Ce dernier avait aidé le tireur à dissimuler l’arme du crime.